Isabelle Chaumont, Physiothérapeute

Isabelle Chaumont

Physiothérapeute

C’est avec une grande curiosité d’apprentissage et poussée par une passion pour l’anatomie et l’activité physique qu’Isabelle a débuté ses études universitaires en kinésiologie à l’université d’Ottawa en 2011. Pour parfaire ses connaissances pratiques, elle a ensuite complété une formation en massothérapie à l’académie de massothérapie et d’orthothérapie de l’Outaouais. Puis, finalement soucieuse d’en apprendre davantage, Isabelle a entamé une maîtrise en physiothérapie à l’Université d’Ottawa, qu’elle a complété en août 2018.

Au cours de son parcours universitaire, Isabelle a su développer son expertise en travaillant comme massothérapeute et comme kinésiologue, dans une clinique de physiothérapie de la région de la capitale nationale. Elle a également accumulé des heures de bénévolat au sein de différents CHSLD ce qui lui a permis d’apprécier l’importance de l’écoute active et de l’empathie. Autrement, elle a su continuer à vivre sa passion pour l’activité physique en partageant son amour pour le sport et en relevant des défis personnels. Effectivement, elle a enseigné le spinning pendant 4 ans en plus de s’entraîner pour pouvoir participer aux championnats canadiens de ringuette en 2013 et 2014 et pour courir son premier marathon en mai 2016.

À ce jour, celle-ci cherche toujours à apprendre d’avantage et à cultiver son amour pour l’anatomie et pour l’activité physique. Cela l’a d’ailleurs amenée à compléter son certificat comme premier répondant sportif de même que le cours McKenzie partie A, soit un cours de perfectionner traitant de l’évaluation et des traitements des douleurs lombaires.