Marie-Pier Marquis

Marie-Pier Marquis

Physiothérapeute

Marie-Pier a complété son baccalauréat en kinésiologie, profil activité-physique et mieux-être, en 2010 à l’université de Sherbrooke. Passionnée par l’activité physique et la santé, elle a donné des cours de conditionnement physique auprès de diverses clientèles pendant plusieurs années. Désireuse d’approfondir ses connaissances, elle poursuit ses études en physiothérapie à l’université de Sherbrooke où elle complète son baccalauréat et sa maîtrise en 2015.

Soucieuse de contribuer au développement des connaissances scientifiques, elle s’est impliquée dans le domaine de la recherche au cours de ses années universitaires. Elle contribue également à la formation des étudiants universitaires depuis quelques années. Effectivement, elle a travaillé à titre de coordonnatrice de l’aide pédagogique aux études de la faculté d’éducation physique et sportive de l’université de Sherbrooke et est superviseure de stage des étudiants en physiothérapie depuis 2016.

Accordant beaucoup d’importance au perfectionnement et au développement de ses compétences, elle a complété plusieurs formations post-graduées dont les cours de thérapie manuelle niveau I et niveau II (quadrant inférieur). Elle a également terminé les cours de McKenzie partie A, B et C, soit des cours de perfectionnement sur l’évaluation et le traitement des problématiques lombaire, thoracique et cervicale.

Notons qu’elle a aussi remporté plusieurs prix d’excellence académiques universitaires tels que le prix d’excellence académique de l’Association canadienne de physiothérapie en 2015, la bourse d’excellence académique du Fonds institutionnel de l’université de Sherbrooke en 2010, la bourse d’excellence académique P-H Desrosiers de l’université de Sherbrooke en 2009 ainsi que la bourse d’excellence académique Cascades Canada inc. en 2008.