Maxime Nault Physiothérapeute

Maxime Nault

Physiothérapeute, kinésiologue

Gradué en Kinésiologie de l’Université Laval en 1996, Maxime poursuit ses études et termine sa formation en Physiothérapie à l’Université d’Ottawa en 2000. Parallèlement à ses études, il pratique le basket-ball et le football au niveau collégial AAA et universitaire. En cours d’études, Maxime amorce le travail de préparateur physique avec des athlètes professionnels et de la relève pour optimiser leur performance sportive.

À travers ses années de pratique, il est associé à diverses organisations telles que le programme de football Division 1 de l’université UCLA à Los Angeles, les Alouettes de Montréal (CFL), l’Impact de Montréal (APSL), l’équipe nationale féminine de judo et les équipes du sport-études de l’école secondaire de Mortagne à Boucherville. Il participe également, en tant que thérapeute, à plusieurs compétitions internationales telles que les Jeux de la Francophonie, le Grand prix de patinage artistique, les championnats du monde junior d’athlétismes et les jeux NACAC.

Tout au long de sa carrière, il se perfectionne en suivant plusieurs séminaires et cours de formation continue en thérapie manuelle et sportive. Il est accrédité par l’Institut National du Sport pour traiter les athlètes olympiques canadiens.