Membres supérieurs – Mobilisation neurale

74-Nerf médian-A

Position initiale
  • Dos au mur.
  • La tête penchée du côté opposé à étirer.
  • Élever le bras le long du mur, en gardant le coude plié et la paume vers le plafond.
Position finale
  • Abaisser l’épaule vers le sol (comme si vous teniez quelque chose de pesant).
  • Durcir votre main en faisant une extension du poignet et des doigts.
  • Étendre le bras jusqu’à ce que vous sentiez un début d’étirement.

Description

  • Vous devriez sentir un étirement quelque part entre votre cou et vos doigts.
  • Une fois rendu dans l’étirement, refermer les doigts et rammener le poignet vers le plafond pour faire disparaître la sensation.
  • Faire 10 aller-retour avec la main.
  • Faire de 2 à 3 séries.
  • Faire de 2-3 fois par jour.

75-Nerf médian-B

Position initiale
  • Dos au mur.
  • La tête penchée du côté opposé à étirer.
  • Placer le bras le long du corps en gardant la paume de votre main face à votre cuisse.
Position finale
  • Abaisser l’épaule vers le sol (comme si vous teniez quelque chose de pesant).
  • Durcir votre main en faisant une extension du poignet et des doigts.
  • En gardant le coude bien droit, décoller le bras du corps jusqu’à ce que vous sentiez un début d’étirement.

Description

  • Vous devriez sentir un étirement quelque part entre votre cou et vos doigts.
  • Une fois rendu dans l’étirement, refermer les doigts et rammener le poignet vers vous pour faire disparaître la sensation.
  • Faire 10 aller-retour avec la main.
  • Faire de 2 à 3 séries.
  • Faire de 2-3 fois par jour.

76-Nerf radial

Position initiale
  • Dos au mur.
  • La tête penchée du côté opposé à étirer.
  • Placer le bras le long du corps de manière à ce que le dos de votre main soit face à votre cuisse.
  • Fermer la main (faire le poing).
Position finale
  • Abaisser l’épaule vers le sol (comme si vous teniez quelque chose de pesant).
  • Diriger votre poing vers l’extérieur et vers le petit doigt.
  • Tout en gardant le coude bien droit, décoller le bras du corps jusqu’à ce que vous sentiez un début d’étirement.

Description

  • Vous devriez sentir un étirement quelque part entre votre cou et vos doigts.
  • Une fois rendu dans l’étirement, rammener le poignet vers vous pour faire disparaître la sensation.
  • Faire 10 aller-retour avec le poing.
  • Faire de 2 à 3 séries.
  • Faire de 2-3 fois par jour.

77-Nerf ulnaire

Position initiale
  • Dos au mur.
  • La tête penchée du côté opposé à étirer.
  • Élever le bras le long du mur, en gardant le coude plié et le dos de la main face à vous.
Position finale
  • Abaisser l’épaule vers le sol (comme si vous teniez quelque chose de pesant).
  • Plier le poignet, le coude et rammener la main vers votre joue en élevant le bras jusqu’à ce que vous sentiez un début d’étirement.

Description

  • Vous devriez sentir un étirement quelque part entre votre cou et vos doigts.
  • Une fois rendu dans l’étirement, plier le poignet en éloignant la main de votre joue pour faire disparaître la sensation.
  • Faire 10 aller-retour avec la main.
  • Faire de 2 à 3 séries.
  • Faire de 2-3 fois par jour.

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