Témoignages

Je suis un athlete en biathlon (ski de fond et tir) et en cross-country. Mes parents m’ont embarqué dans leurs aventures de plein air avant même que je commence à marcher et il faut croire que j’y ai pris goût. Plus tard, j’ai commencé à m’intéresser à la compétition et c’eut été à moi d’embarquer mes parents dans mes aventures.

Une progression toute en douceur dans le sport compétitif m’a menée aux championnats du monde juniors en cross country et en biathlon en passant par les jeux du Canada et enfin tout récemment j’ai fait mes premiers pas sur le circuit réserve de la coupe du monde en Europe.

Mes grands coups: 2 médailles en biathlon aux jeux du Canada 2015 Participation aux championnats du monde et panamericains de cross country 2015 Champion canadien de cross country avec l’équipe des Volontaires (cegep de Sherbrooke) 2015, 1 podium et une 6e place aux championnats du monde jeunesse de biathlon 2014 Top 30 en coupe IBU (réserve de la coupe du monde) 2017

2 mois après mon arrivée à la clinique, Maxime avait déjà réussi à me réparer le dos, une cheville, une épaule et les deux genoux. J’en avais besoin!

Ce que j’aime de la clinique c’est la collaboration entre les thérapeutes. Ils n’hésitent pas à se questionner, partager leurs idées, où à référer un patient à un thérapeute qui est plus spécialisé face à un problème plus pointu.

Aussi, la manière dont est arrangée la clinique favorise une supervision des exercices ce qui fait qu’on est bien sûr de faire notre devoir de la bonne manière en rentrant à la maison (on le sait, les exercices font une grosse différence dans la guérison)